Depuis 1991, une approche visionnaire des tendances au service de la création, de la mode et du design.

Le bureau de style de SEBASTIANO est mal connu du public et beaucoup pensent que la marque Antillaise n’est qu’un distributeur parmi tant d’autre, or ses produits sont d’abord créés par le bureau de style de la marque avant d’être fabriqués.

Présentation de ceux qui font la tendance chez SEBASTIANO.

S’il vous arrive de vous demander d’où sortent ces t-shirts aux couleurs flashy à bandes larges surmontées de broderies, ou encore ces polos à Fashion imprimés des drapeaux des Iles du West Indies, ou encore ces jeans Fashion que les jeunes Antillais s’arrachent en triples exemplaires à chaque nouvelle collection, voici la réponse : c’est grâce au bureau de style.

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Mais au fait, qu’est-ce qu’un bureau de style ?

Bien avant les bureaux de style, les tendances étaient dictées par les magazines et les couturiers

Le relais fut pris par les bureaux de style dans les années 1950 par l’impulsion de Nelly Rodi et de Fred Carlin, qui ont compris que l’avenir de la mode passait par l’observation et l’analyse socio-culturelle des civilisations. Depuis, d’autres ont emboités le pas, tels que Peclers ou encore Promostyl.

Toutes les marques de vêtements à l’instar de SEBASTIANO disposent aujourd’hui de son propre bureau de style. L’objectif de ce "département" est d’anticiper les prochaines tendances de mode dans les Antilles, voir même de créer ces tendances en les influençant à chaque nouvelle collection par de nouveaux codes.

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Pour y parvenir, ces influenceurs se basent sur le présent pour trouver LA couleur, LA forme ou LA texture qui fera la différence et plaira au plus grand nombre.

Le bureau de style de SEBASTINO est composé de stylistes, de photographes, de développeurs multimédia, de responsables marketing… Tous sont réunis par quatre mots : curiosité, observation, analyse et inventivité.

Cette équipe suit l’actualité, voyage, traînent dans la rue, les musées et les cafés, bref un peu partout, pour sentir l’air du temps dans les Caraïbes. Tout est bon pour s’inspirer par le biais des tissus, des photos, des textes, des odeurs, de la jeunesse, de la culture, des paysages des Antilles.

Et les « cahiers de tendances » dans tout cela ?

Un peu comme la bible, les cahiers de tendances avec leurs planches illustrées de photos d’ambiance, de motifs, ne sont jamais bien loin : ils regroupent les idées de couleurs, d’harmonies et de matières pour tous ceux qui fabriquent les collections mode dans le monde par ce que SEBASTIANO vend aussi à l’étranger.

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Enfin, il existe 4 tendances principales chez SEBATIANO :

  • La tendance à court terme qui dure entre 6 et 8 mois en générale.
  • La « tendance d’écume » qui dure entre 2 et 3 ans.
  • La tendance de profondeur qui peut vivre de 5 à 10 ans, voir plus : ce sont les increvables T-shirts et Polos « Basic » de la marque SEBASTIANO.

En résumé, les bureaux de style, se servent de « l’aujourd’hui » pour créer la mode de demain !

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